lundi 15 juin 2009

Fierté




Etant donné que j'étais sur skyblog auparavant, je retrace un peu les texte "choc" de celui-ci. Ces textes me représentent puisque bien évidemment ils ont été écrits à partir de vécu. Voici maintenant une écriture qui date d'un an ...

Voilà maintenant 4 ans. Je m'en souviens encore. Comme si c'était hier...4 ans que je t'ai annoncé que j'étais gay, maman. Il est vrai que je ne te l'ai pas annoncé de la meilleure façon. Si je pouvais changer le passé, c'est ce moment que j'aimerai réécrire.Non pas en le cachant, mais en te l'annonçant d'une manière plus délicate.J'avais 16 ans, mal dans ma peau, mal dans ma tête, rebelle. Je me sentais si seul.Pardon, j'étais si seul. Et pourtant, j'ai eu le courage de le dire. Bien sûr, il aura fallu un temps avant que je ne l'accepte moi-même.Et ce jour est arrivé. Ce que j'ai été con... Je n'ai pas essayé de me mettre à ta place. Que pouvais-tu ressentir à ce moment là?! Là encore il aura fallu un temps avant de s'y adapter.Il y a des jours encore où je me demande si vous, ceux qui m'entourent, n'aimeriez pas que je sois différent.Où je me demande si vous êtes fiers de ce que je suis. Je sais qu'il y aura au moins une personne sur cette terre qui le sera. C'est moi...Oui, moi. Parce que depuis 4 ans je me sens libéré. Je ne suis plus ce garçon que j'ai haïs ces 16 années.J'ai crée des liens, avec beaucoup de monde autour de moi. Je ne suis plus aussi timide et réservé que je ne l'aie été.J'aime ce que je suis réellement. Bien que ce ne soit pas avec une femme que je serai heureux.Malgré des rêves qui peuvent s'envoler, je garde espoir au fur et à mesure que le temps passe et je me dis qu'un jour peut-être, le rêve de fonder une famille deviendra réalité.Et quand ce jour arrivera, ma fierté sera éternelle...

1 commentaire:

Guillaume a dit…

Et maintenant tu es heureux en amour ... je suis si content pour toi !!! ne reste + que le taff, cela se fera vite j'en doute pas , à très vite ti boy :-)

signé: ti bout ^^