lundi 15 juin 2009

Une histoire, Mon histoire...

Voici un texte que j'ai écris quand j'avais 19 ans, expliquant un peu ce que j'ai vécu, mon parcours pendant 16 années de souffrance ... Il est long veuillez m'en excuser, mais je me devais de le faire !


Trois ans ...
Trois ans que le malheur n'occupe plus mes pensées.Place au bonheur.Il faut dire que pendant 16 ans, Le garçon que je suis actuellement n'existait pas.
Tristesse, déprime, suicide.
Voilà ces mots qui ressortaient sans cesse.Présents dans ma tête,Présents dans mes paroles.Sentiment d'infériorité.Toujours comparé à mon frère.Jalousie.Il était pour moi, le chouchou des parents.J'avais alors l'impression de ne pas exister, de ne pas être aimé.
C'est à l'age de 8 ans que je suis allé voir un psy.Des problèmes à l'école.Des problèmes à la maison que tout le monde ignorait.Mais je ne parle pas.Je continue à être renfermé sur moi-même. Je dessine. Je n'ai pas le souvenirs des dessins. Comment étaient-ils ? Ils devaient certainement refléter mon état d'esprit.Beaucoup d'idées noires.
Je plonge alors dans la boulimie.Je grossis, je ne me fais pas vomir. J'encaisse tout.J'en arrive à voler dans le magasin de mes parents.Je vais loin.Ma boulimie se calme une ou deux années après.Je n'en ai pas le souvenir.Mes parents décident alors de m'emmener voir une nutritionniste.Ca marche. Quelques temps du moins.Ca n'efface pas mes sentiments.De nouveaux sentiments se créent. Je suis alors dégouté de moi-même.Je n'ai plus envie de vivre. La seule chose qui me laisse en vie : mes amis.
Je commence à me poser des questions sur ma sexualité. Je regarde les garçons mais j'aime une fille. Pourquoi ? Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?!Je continue. Je suis secrètement attiré par un garçon.Toujours ces questions dans ma tête.De là vient des réponses grâce à Internet. Je ne parle qu'à des garçons. Des homos.Je découvre alors que ce que je suis, c'est ça. Je suis gay. Je me renseigne sur le sujet. C'est tabou. Comment le dire, moi, à mes parents, à mes proches, moi qui n'aime pas la vie. Moi qui me sent si désemparé d'amour.Je le garde alors pour moi. C'est un lourd secret. On a beau avoir confiance en ses amis, mais comment leur avouer une telle chose. Quand c'est considéré comme "anormal", "dégoutant". La meilleure chose à faire est de se taire.Je déménage alors. J'ai 15 ans. Je passe mon brevet dans un collège de merde. Une année seul. Sans amis. Juste des camarades de classes, et encore. Je ne sors pas. Je reste dans ma déprime. Toujours ces sentiments envers moi, toujours ce secret enfoui à l'intérieur de moi.Entrée au lycée. Je me fais de nouveaux copains. Je me sens un peu mieux, socialement du moins.
J'ai maitenant 16 ans.
Nous sommes en Avril. Je rencontre un mec sur Internet.Mike, 19 ans, habitant à Paris. Débute alors une histoire entre nous. Des projets : se voir, chercher un appartement pour qu'il puisse venir vivre à Orléans ...On passait des heures au téléphone. On restait de 00h a 3/4h du matin au téléphone la plupart du temps, pour me lever ensuite à 7h pour aller en cours. Mais ça m'était égal. Je l'aimais, je revivais. Ma déprime disparaissait, mes idées noires aussi. Je pris confiance en moi. Mais beaucoup de choses clochaient. Beaucoup d'excuses. Beaucoup de bizarreries se passaient. Mais je lui trouvais toujours une excuse. L'amour rend aveugle !
C'est alors que je décide de l'annoncer à ma mère. L'affaire ne fût pas prise au sérieux, au départ, j'avais un petit peu bu, et je rigolais sans cesse. Ma mère ne me croyait pas. Je lui ai montré les textos. Et ce fût la révélation. Un choc. Des questions se posent alors dans sa tête :"Est-ce ma faute s'il est comme ça ? Qu'ai-je fais ? Je ne serai alors jamais grand-mère ?!"Je l'annonce ensuite a mes deux amies, Cindy et Julie. Souffle coupé. Effet de surprise. Mais aucun jugement. Aucun rejet de leur part. Je suis alors vraiment soulagé. Et ma confiance en elles s'accroit.Je continue toujours mon histoire avec Mike. Ma mère s'inquiète pour moi et décide d'en parler à la police.
Révélation : Mike fait sans aucun doute parti d'une secte.
"Réactions typiques des sectes".
Merci maman ! Je ne te l'ai jamais dit. Mais Merci. Qui sait où je serai à l'heure actuelle si tu ne m'avais pas ouvert les yeux...Fin mai : fin de l'histoire.Mes parents pensent que mon homosexualité n'est alors qu'un passage. Ils se plantent.Mi-décembre, j'ai enfin un vrai petit copain ! Je l'annonce à ma mère. Pas beaucoup de réaction. Sans doute une prise de conscience. "Il est et sera certainement toujours homo".La vie est alors pour moi plus joyeuse. Je reprend vraiment goût à la vie. J'oublie le passé. Reprendre une nouvelle vie, un nouveau départ était mon objectif.Objectif atteint.Je suis enfin libéré de toutes ces pensées.Pendant 16 ans, j'ai eu mal. Pendant 16 ans j'ai fermé ma gueule.Et maintenant, grâce à mon homosexualité, je suis épanoui. Je me suis rapproché de ma mère. J'ai enfin cette complicité avec elle, que j'ai toujours voulu avoir et que je n'avais pas. Je me suis également rapproché de Cindy, sans doute la seule femme de ma vie. Les mots que je voudrais employer pour elle sont inqualifiables tant ils sont énormes. Elle représente ma vie. On a su se comprendre. Se parler. Je lui dois beaucoup. Cindy, si tu me lis ... Je t'aime ! Une chose est sûre, c'est que je ne retomberai jamais aussi bas que je ne suis tombé...
La vie vaut la peine d'être vécue.

Aucun commentaire: